Extension de l’exemption de Visa pour les Français

Une excellente nouvelle vient d’arriver.

Rapporté par la page Facebook du consulat (voir le lien plus bas), le gouvernement vietnamien a annoncé la prolongation de l’exemption de visa pour les touristes français.

Cette exemption est valable pour une durée de 3 ans à compter du 1er juillet 2018.

Nous rappelons qu’il s’agit d’une exemption de visa pour tout séjour touristique de 15 jours en entrée simple. D’autre part, il faut attendre un mois franc avant de pouvoir bénéficier de nouveau de cette exemption après l’avoir utilisée.

Profitez bien !  😉

Source : https://www.facebook.com/ConsulatFranceVietnam/posts/194166107

Le tour du Vietnam arrive dans le delta du Mékong

Ce 30 Avril dernier, le 30ème tour du Vietnam est arrivé à Vinh Long, dans le delta du Mékong, avec la présence du maire de la ville.

Parmi les participants, on a pu noter la présence de Loïc Desriac, portant un maillot à pois, un coureur Français habitant Ho-Chi-Minh ville, ainsi que tout un tas de charmantes hôtesses qui on très bien accueilli l’UFE.

Permanence au Chanh

Aujourd’hui c’est Lundi et donc le jour de la permanence.

A situation exceptionnelle, journée exceptionnelle, puisque nous accueillons aujourd’hui notre stagiaire Laure, qui va vous aider a améliorer certains points de l’organisation de notre représentation et durant lequel nous avons également pu retrouver nos correspondants des antennes de Ha Tien et du Delta du Mekong en les personnes de Cendy Lacroix, Eric Bouhelier et Bernard Verneveaux.

Une petite photo de cet évènement convivial et un bien -bien- animé.

Visite consulaire à Can Tho

Dans le cadre de la tournée consulaire à Can Tho, le dimanche 15 avril 2018, une délégation de l’UFE Vietnam du delta du Mékong a été reçue par le consul Mr Vincent FLOREANI pour dialoguer autour des problèmes rencontrés par nos compatriotes expatriés et suggérer des pistes de solution.
Cette rencontre a été bénéfique et enrichissante.

Rencontre UFE Vietnam et Hong-Kong

A l’occasion d’une soirée raclette immanquable de l’UFE Hong-Kong, notre membre du bureau, Olivier, s’est déplacé afin de profiter de la gastronomie locale et pouvoir prendre le temps d’échanger avec le responsable de l’UFE locale, en la personne de Marc Guyon, des avancées de ces derniers mois et des projets futurs.

Un grand moment de convivialité et le projet de fonder des réunions des UFE de la plaque Asiatique avec ses spécificités.
A suivre sur https://www.ufehongkong.hk/ et notre page Facebook https://www.facebook.com/UFEVietnam/

Assurance accident incluse avec la carte d’adhérent UFE

Cette année, l’UFE continue de travailler pour vous fournir des services supplémentaires et faciliter la vie des membres.

En effet, l’association inclue dorénavant une assurance accident dans son adhésion et vous permets de couvrir les premiers soins.

L’assurance vous donne droit a 50 millions de VND disponibles immédiatement pour tout accident ayant eu lieu sur le territoire Vietnamien, pour tout adhérent de moins de 75 ans.

Intéressé ? Vous trouverez le détail des conditions pour être éligible sur la page suivante : UFE Verspieren BaoViet – Personal accident insurance – 2018-2019

Pour le reste, il vous suffit de vous abonner a l’UFE Vietnam ! https://www.ufe.org/adhesion

L’UFE monde visite le Vietnam

Ces derniers jours, l’UFE Vietnam a eu le plaisir d’accueillir Marc Boudin, délégué général de l’UFE monde.

Ce dernier était en tournée en Asie, et après avoir visité Hong-Kong, il a posé ses valises chez nous pour quelques jours. Moment durant lequel il a pu partager un repas avec le bureau du Vietnam et participer à une soirée UFE Avenir.

Un grand moment d’échange durant lequel nous avons remonté les possibles améliorations à apporter, ainsi que les projets en cours et établi des contacts.

Sa tournée continuera avec Singapour demain. L’UFE Vietnam lui souhaitant un très bon retour, et espérant le revoir très bientôt.

Le delta du Mékong en visite à Ho-Chi-Minh ville

Ce 8 janvier, la permanence de Ho-Chi-Minh ville, lors du repas du Lundi midi au Chanh bistro, a été honorée de la présence de notre représentant du delta du Mékong, Bernard Verneveaux.

Comme à notre habitude, cette permanence a été l’occasion de se retrouver ensemble pour boire un verre, manger un morceau, accueillir les nouveaux et prendre des nouvelles.

Le Sénat en visite au Vietnam

Si ce n’est pas tout le Sénat, c’est au moins un sénateur, en la personne de Olivier Cadic (Sénateur des Français établis hors de France), qui a rendu visite à l’antenne de Vinh Long (Delta du Mékong) le 31 décembre dernier, lors d’une rencontre conviviale et amicale, ce dernier étant également responsable UFE du Royaume Uni.

L’échange a été très enrichissant, et a porté, à la fois sur le milieu associatif (UFE) et sur les problématiques des expatriés en liens avec les documents administratifs (documents relatifs auprès de l’ambassade et consulat certificats de vie, décès, visa, etc..).

Assemblée générale et Pot des Français

Le dernier Pot des Français de cette année a eu lieu au Sofitel ce mercredi 13 décembre durant lequel nous avons reçu environ 150 personnes.

Il était doublé de l’assemblée générale annuelle de l’UFE Vietnam durant laquelle notre consul général, Mr Vincent Floreani, a pris la parole et les membres du bureau ont remis en leur siège en vote.

Le bureau sortant a été reconduit à l’unanimité pour une nouvelle année durant laquelle nous espérons pouvoir répondre à vos demandes, à vos besoins et à vos envies.